lundi 31 octobre 2011

Qu'est ce que le webtracking ?

C'est quoi le Webtracking ?


La définition selon NEF Conseil de ce qu'est réellement le webtracking à l'heure actuelle, en tant qu'outil de conversion du visiteur en lead pour le webmaster. le web tracking dans sa logique, ses opportunités, mais aussi ses limites.  


Le webtracking est une méthode de travail pour les entreprises qui veulent identifier leurs visiteurs dans le domaine BtoB. Cette identification se fait à partir de l'adresse IP du visiteur. L'adresse IP est en effet sa signature  électronique, qui marque l'empreinte de son passage sur le site web en question. Cette activité est totalement légale car elle ne remonte  pas d'informations  nominatives sur des entités physiques, mais plutôt sur des personnes morales, identifiées à partir de leur adresse IP.


Pourquoi le web tracking ?
Le webtracking c'est un pas de plus vers la convertibilté de votre site internet, et de votre démarche stratégique webmarketing. Vous investissez du temps et de l'argent dans la rédaction et l'optimisation de contenus originaux qui vous apportent du trafic en retour. Vous êtes aujourd'hui en droit de savoir bien plus que: "combien ont visité hier, la semaine dernière ou le mois dernier ?" Vous êtes en effet en droit de franchir l'étape suivante: la transformation du visiteur en lead.


Le Webtracking: ça sert à quoi ?
Plusieurs applications se déclinent naturellement de l'emploi du webtracking.
-Le suivi de vos clients
-la détection de projets
-le redéploiement du site web, selon les résultats d'analyses comportementales du visiteur. Cela peut vous permettre d'optimiser votre site internet.
-Le scoring comportemental: les outils du webtracking définissent un score de visite, et ne se  contentent pas de fournir la simple identité de l'entreprise qui visite votre site web.


Avantages du Web Tracking : Cet outil peut être d'une efficacité et d'une utilité exceptionnelles, pourvu que l'investissement et les objectifs associés soient conséquents.


Désavantages du Web Tracking : Manifestement en dessous d'un certain seuil d'implication et d'investissement, les résultats ne sont pas très probants. De plus, le web tracking est une pratique assez marginale, qui demande encore à se démocratiser auprès des webmasters.

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