mercredi 26 octobre 2011

E-reputation : Développez une identité numérique positive

Quelle est donc votre démarche de gestion de la communication sur le web 2.0 dans sa globalité ? Qu'il s'agisse d'un professionnel ou un particulier, un produit ou une marque, les stratégies d'e-reputation s'adaptent à chaque situation.
Vous souhaitez découvrir qui améliore ou détériore votre image sur le web ? Ce qu'on en commente à votre sujet ? Quelles autres données concernant votre présence en ligne ? La réponse est simple. Il s'agit d'évaluer la présence de votre marque sur le net.
Vous devez dresser un bilan de votre réputation en ligne. Lequel bilan vous permettra de  lister les trafics influents qui séduisent l'internaute et le redirigent vers vous : les blogs, les réseaux sociaux,  forums, résultats des moteurs de recherche…etc.
analyser les leaders d'opinion actifs selon les thématiques inhérentes à votre entreprise.
Réunir les points de vue positifs et négatifs énoncés au sujet de votre entreprise.
grâce à ce bilan, vous jouirez d'une très grande visibilité sur votre e-réputation. Vous déciderez alors des actions à mener pour renforcer, préserver ou améliorer votre présence en ligne.
Vous devez ensuite analyser en détail le contenu des conversations des internautes. Cette évaluation peut être à la fois quantitative et qualitative. Il vous faut ensuite mettre en exergue les propos  qui renforcent votre image de marque, et ceux qui ont un impact négatif.

Quel est votre rôle ?
Apprécier en détail louanges et critiques, dans le but de déterminer les retombées sur votre image. Apprécier puis cartographier les tendances des discussions en établissant des profils selon le type d'internaute, ses mobiles et ce qui motive son commentaire.
Établir le positionnement de l'entreprise par rapport à ses concurrents

Enfin, agissez en conséquence !!!
Suivre son e-réputation est un enchainement de tâches permanent qui requiert de prendre des mesures à court, moyen et long terme. 
-Il s'agit de penser puis metttre en application une stratégie de communication en ligne que vous allez traduire en actions concrètes.
-Suivre des discussions en temps réel. 
-Réagir aux avis négatifs portant atteinte à la marque, en vue de stopper la propagation de l'effet « contrebuzz » qui en découle.
-Créer et gérer et suivre vos comptes sur les réseaux sociaux

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